La fête de Thanksgiving – célébrée le quatrième jeudi de novembre – est le moment le plus merveilleux de l’année. Les chants de Noël voudraient prétendre le contraire, mais rien ne vaut une fête qui nous donne l’occasion d’exprimer notre gratitude pour la vie, de nous réunir avec nos proches et de nous gaver jusqu’à ce que nous soyons affamés de tarte à la citrouille – l’un de mes classiques préférés de Thanksgiving!
La tradition de Thanksgiving a commencé avec le festin des Pèlerins, célébré en l’honneur de leur première récolte dans le Nouveau Monde (i.c’est-à-dire l’Amérique), et bien qu’il s’agisse d’une fête typiquement américaine (les Canadiens la célèbrent également, mais à une date différente), il vous sera facile d’y participer, si vous maîtrisez les bases.
Il s’agit de l’oiseau
La dinde doit être l’ingrédient central de votre fête – qu’elle soit rôtie, grillée ou frite. Gardez à l’esprit qu’il faut généralement plusieurs heures pour le cuire, il faut donc le préparer bien à l’avance. Une fois la dinde au four, commencez à cuire les accompagnements…
Les autres plats sont tout aussi importants
Il n’y a pas de Thanksgiving sans farce au pain de maïs, casserole de haricots verts, purée de pommes de terre, sauce aux canneberges et tarte aux pommes, le tout couronné d’une boule géante de glace à la vanille (vous trouverez voici quelques recettes classiques) La tarte à la citrouille est également un aliment de base, et bien que la citrouille soit l’ingrédient principal, il s’agit en fait d’un dessert sucré !
Faire une sauce aux canneberges maison
Elle ne pourrait pas être plus simple à préparer. Versez 200 grammes de sucre, 200 millilitres d’eau et 1 kilo de canneberges dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Servez froid et impressionnez tous vos invités.
Mettez de la musique de Noël
Thanksgiving est le début officiel de la saison des fêtes – ce qui signifie qu’il est parfaitement acceptable d’écouter ‘Home’, l’album de Noël de Dolly Parton, et de passer ‘Les 12 jours de Noël’ en boucle.
Soyez reconnaissant
Thanksgiving est un moment propice à l’expression de la gratitude. Dans notre famille, nous avons pour tradition de faire un tour de table pour exprimer notre gratitude pour un événement particulier de l’année écoulée. C’est toujours un grand moment d’émotion et une très belle façon de rassembler tout le monde.
Gobble, gobble, dit la dinde ! Et n’oubliez pas que dans mon pays d’origine, finir sa journée dans un coma alimentaire après des repas copieux est une fière tradition !
S’abonner à notre newsletter
Recevoir notre newsletter mensuelle gratuite et rester connecté aux voyages, aux langues et aux cultures avec EF.
Merci
Votre inscription a réussi. A bientôt !