Quel podcast pour apprendre l’anglais ? 11 podcasts gratuits à découvrir

Quel podcast pour apprendre l’anglais ? 11 podcasts gratuits à découvrir

Quel podcast pour apprendre l’anglais ? 11 podcasts gratuits à découvrir

À l’ère numérique dans laquelle nous vivons, tout – des exercices et des cours en ligne à l’apprentissage de nouvelles compétences – est extrêmement accessible et pratique. Que vous soyez enfant ou adulte, que vous souhaitiez accéder à des cours en ligne spécifiques, à l’apprentissage des langues par la lecture, la vidéo ou l’audio, améliorer votre anglais n’est plus qu’à quelques clics – vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre PC, à l’aide d’une bonne connexion Internet.

Donc, que vous fassiez votre jogging ou que vous vous déplaciez dans les transports en commun, les podcasts sont de formidables exercices pour améliorer votre compréhension d’une langue étrangère. Ils sont le moyen idéal pour compléter vos cours et acquérir du nouveau vocabulaire. Une activité que vous pouvez facilement réaliser sur votre trajet ou pendant vos séances d’entraînement. Pour vous aider à apprendre l’anglais par l’audio, nous avons rassemblé 11 des meilleurs podcasts, dédiés aux apprenants de tous niveaux.

Les podcasts élémentaires

Learn English
Commençons par Learn English – un fantastique podcast du British Council basé sur la discussion et couvrant le vocabulaire et les situations quotidiennes. De plus, Learn English propose une multitude de documents gratuits. Non seulement vous pourrez télécharger la transcription de chaque épisode, mais vous pourrez également répondre à de courts quiz en ligne pour tester vos connaissances nouvellement acquises.

C’est un excellent moyen de retenir tous ces nouveaux mots et de progresser aussi vite que l’éclair. Dédié aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Le livre est un excellent moyen d’apprendre tous ces nouveaux mots et de progresser comme un éclair

Voice of America
Vous souhaitez améliorer votre anglais tout en écoutant des sujets d’actualité intéressants ? Si c’est le cas, Voice of America : Learning English est fait pour vous. Ce service d’information diffuse différents types de programmes audio narrés d’une voix plus lente que la cadence anglaise normale, ce qui vous donne le temps d’apprendre la prononciation correctement. De plus, chaque programme répond à des intérêts différents. Le programme « Mosaïque américaine » couvre la culture pop aux États-Unis – les nouveaux films, par exemple. Pendant ce temps, les amateurs d’histoire apprécieront « The Making of a Nation », qui traite de l’histoire de l’Amérique.

Et il n’y a pas que l’histoire des États-Unis

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : d’autres programmes sont consacrés aux sciences et même à la grammaire.

Espresso English
Avec ses leçons simples, claires et pratiques, Espresso English est un moyen amusant et efficace d’apprendre un peu d’anglais de tous les jours à votre propre rythme. Chaque leçon, qui ne dure que 5 à 10 minutes, est conçue pour vous aider à apprendre beaucoup en peu de temps. En un rien de temps, vous maîtriserez la grammaire, le vocabulaire, les expressions et les idiomes de la langue anglaise – et bien plus encore !

Podcasts de niveau intermédiaire

6 Minute English
Avec 6 Minute English, la BBC a réussi à développer un moyen amusant d’apprendre l’anglais, basé sur des situations de la vie quotidienne, et mettant en scène une discussion entre deux personnes – Nick et Alice. Les thèmes abordés sont très divertissants et invitent à répondre à des questions telles que « les ours sont-ils de retour pour rester ?  » ou  » Combien vaut votre conjoint ? « ‘ – de quoi vous faire oublier que vous apprenez l’anglais.

Et chaque épisode a un thème différent

En outre, chaque épisode dispose de sa propre transcription et d’une liste de vocabulaire avec des définitions.

C’est le cas de l’épisode de l’an dernier

Podcasts en anglais
Podcasts en anglais est remarquable, ne serait-ce que par sa variété. En effet, le site propose une multitude de podcasts destinés à tous les niveaux. De plus, les épisodes sont assez courts – ils durent normalement moins de 5 minutes – et sont parfaits pour tous ceux qui sont pressés par le temps et qui veulent faire un travail rapide et intensif. Ils couvrent également des sujets divertissants, notamment de véritables perles telles que « 10 faits remarquables sur la coupe du monde » ou « la planche », ainsi qu’un large éventail de matériel de qualité.

Culips ESL Podcast
Avec plus de 600 épisodes couvrant tous les niveaux, celui-ci convient à tous. Culips ESL Podcast propose sept séries exceptionnelles comprenant des rubriques telles que « Chatterbox », conçue pour vous faire entrer dans le rythme normal de la prononciation et de la conversation en anglais, lors d’entretiens avec des personnes qui ont une anecdote intéressante à raconter. Tandis que « Speak Easy » vous apprend à améliorer votre accent et à vous exprimer dans un anglais clair et compréhensible.

Culips propose également des exemples de guides d’étude téléchargeables gratuitement!

Podcasts avancés

The English We Speak
Dans The English We Speak, la BBC se concentre sur les expressions et les idiomes – l’une des dernières étapes de la maîtrise de l’anglais. Ce podcast présente une conversation légère entre deux personnes qui, chaque semaine, découvrent un idiome populaire amusant. L’un de mes épisodes préférés était consacré aux expressions « eye candy » et « sweet tooth ». »

Et la meilleure partie du podcast est la façon dont elle est utilisée

Et le meilleur ? Vous entendrez les expressions idiomatiques utilisées en contexte – sans doute la meilleure méthode pour apprendre de nouveaux mots de vocabulaire et affiner votre anglais.

Et le meilleur ?

Splendid Speaking
Perfectionnez vos études de langues en écoutant les passionnants podcasts de Splendid Speaking. Chaque leçon, conçue pour soutenir les apprenants avancés ayant des compétences de communication en anglais raisonnablement bonnes, présente des entretiens et des discussions avec des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, qui accomplissent de courtes tâches ou font des présentations.

Les enregistrements comprennent ensuite des commentaires d’experts sur leur performance. C’est un moyen très instructif et utile pour apprendre à écouter et entendre d’autres apprenants confrontés à des difficultés linguistiques et apprendre avec eux de leurs erreurs !

All Ears English Podcast
« La connexion et non la perfection » est l’approche de Lindsay et Michelle en matière d’apprentissage des langues. Leur podcast All Ears English est conçu pour aider les étudiants de niveau intermédiaire à avancé du monde entier à se détendre et à s’amuser tout en apprenant un anglais américain authentique et naturel. Dans leurs leçons de 10 à 15 minutes, les deux Américaines, joyeuses et très enthousiastes, discutent et partagent des conseils sur l’utilisation du vocabulaire anglais de tous les jours, des expressions idiomatiques et des verbes à particule dans le but de pouvoir entamer une conversation en anglais américain.

Ils offrent également des conseils utiles sur la culture, les coutumes et l’étiquette américaines.

Luke’s English Podcast
Vous voulez apprendre en riant ? Alors ne cherchez pas plus loin que le podcast anglais de Luke. Luke est un professeur d’anglais qualifié, originaire de Londres, qui a 18 ans d’expérience dans l’enseignement. Oh et c’est aussi un comédien ! Avec plus de 600 épisodes audio, des transcriptions et des vidéos, dont une série spéciale sur les verbes phrasés, le podcast de Luke, plusieurs fois récompensé, est une ressource informative, conçue pour vous faire rire en apprenant.

Recevoir notre bulletin mensuel sur les voyages, les langues et la culture.Je m’abonne

Les épisodes couvrent des sujets tels que  » les choses quintessentiellement britanniques « ,  » la comédie britannique  » et  » la musique britannique  » – vous apprendrez donc aussi beaucoup de choses sur la vie en Grande-Bretagne, y compris une solide introduction au bon vieil humour britannique !

Les épisodes couvrent des sujets tels que  » les choses quintessentiellement britanniques « ,  » la comédie britannique  » et  » la musique britannique  »

This American Life
This American Life est une émission hebdomadaire de radio publique et un podcast, présentant des histoires passionnantes, drôles et souvent très surprenantes avec des intrigues fascinantes – des petits films pour la radio, comme ils les appellent.
Chaque semaine, un thème différent vous sera proposé.

Dans This American Life, l’accent n’est pas spécifiquement mis sur l’apprentissage de l’anglais, c’est plutôt une excellente occasion pour les apprenants de travailler leur compréhension des différents accents régionaux américains, tout en écoutant des histoires vraies inhabituelles et intéressantes de tout le pays – vous serez accroché dès la première histoire !