Publier un livre. Organisez un événement en live

Publier un livre. Organisez un événement en live

C’est la première fois que vous pourrez organiser un événement en direct

Lorsque vous êtes un auteur indépendant qui n’est pas encore très connu, vous devez faire preuve de créativité pour vous faire remarquer et trouver vos lecteurs lorsque vous lancez votre livre. L’organisation d’un événement est un moyen gratifiant et efficace de créer un buzz. Le fait de le relayer sur Internet multipliera sa portée. Quelques idées pour vous inspirer…

Vous pourrez voir l’événement sur internet…

6 bonnes idées pour organiser un événement afin de promouvoir le lancement de votre livre

Il n’est pas nécessaire d’organiser un feu d’artifice sous la Tour Eiffel pour rassembler les gens. Vous pouvez trouver des idées moins chères qui sont tout aussi attrayantes. Pensez juste à un peu de fête !

  • S’inspirer de ces artistes qui organisent des vernissages dans des lieux alternatifs : un café, une boutique, un atelier…. Tout endroit inhabituel créera la surprise et ajoutera un attrait supplémentaire.
  • Trouvez un lieu et un thème en lien avec votre livre pour plonger les invités dans votre univers. Vous pouvez organiser une soirée de lancement, une fête, un événement à thème… Et bien sûr, la signature du livre.
  • Vous pouvez combiner un concours pour gagner des exemplaires de votre livre. Il suffit de concevoir vos invitations avec une intrigue, une question, un numéro mystère où l’on est gagnant… Faites en sorte que le jeu soit pertinent par rapport au genre, au thème, au style de votre livre pour donner envie d’en savoir plus…
  • Vous pouvez décliner votre thème et associer d’autres disciplines culturelles avec un mini concert, une exposition photo…. Si l’événement revêt une dimension multiculturelle, il peut intéresser les institutions et la presse locale. N’hésitez pas à les inviter, vous n’avez rien à perdre
  • Utiliser Internet, c’est un relais précieux. Annoncez l’événement et invitez-les via vos réseaux. Et après l’événement, un reportage avec des photos ou des vidéos qui lui donneront de l’ampleur, vous permettront de faire un focus sur les animations, les personnalités locales….
  • Faites un livre d’or et demandez aux invités de vos invités d’écrire leur nom et leur email. Vous pourrez ensuite les recontacter, via Facebook par exemple, pour élargir votre réseau. Pensez à vos prochains livres…

Et maintenant, à vos idées  ! Cela demande du temps, de l’organisation et de l’énergie. Mais avec tout le travail et la passion que vous avez développés pour écrire, votre livre en vaut vraiment la peine  !
Et si vous avez une expérience dans ce domaine, veuillez la partager ici avec d’autres auteurs. La solidarité est notre hobby !