Publier un livre : 3 conseils pour trouver vos lecteurs

Publier un livre : 3 conseils pour trouver vos lecteurs

Vous avez identifié le type de lecteurs susceptibles d’apprécier votre livre, le défi consiste maintenant à les atteindre pour qu’ils aient envie de le lire. Au moment tant attendu de la publication, lorsque vous n’avez ni commentaires ni critiques de lecteurs sur votre livre, c’est lui qui parlera et devra séduire. A-t-il ce qu’il faut pour attirer l’attention et l’intérêt des lecteurs potentiels ?

Publier un livre. La question clé pour être sûr de séduire vos lecteurs potentiels

Mon livre est-il suffisamment attrayant ;

  • Premier élément  : le titre. Est-il accrocheur ? Est-ce que cela vous donne envie d’aller plus loin  ?
    Le titre fait partie du livre, tous les éditeurs le disent. D’où son importance. Il s’agit de susciter l’intérêt, la curiosité, d’informer peut-être, de donner l’envie d’aller plus loin !
    Comment ce titre sera-t-il visible et lisible sur Internet ?
  • La couverture, le texte de la quatrième de couverture, le résumé…. Sont-ils compréhensibles et convaincants ?
    Lorsque le nom sur la couverture ne suffit pas à déclencher l’envie du lecteur, ce sont ces éléments qui ont un rôle d’accroche et d’attrait pour le lecteur. Pour être convaincants, ils doivent entrer dans le vif du sujet, faire ressortir la personnalité de votre livre, que ce soit dans le sujet, le style d’écriture, le point de vue…
    Prenez-en donc soin, passez du temps à les concevoir, testez-les auprès de votre entourage. Mieux encore, testez-les auprès de personnes qui n’ont pas encore lu votre livre. Vous saurez immédiatement ce qu’ils ont compris et s’ils veulent en savoir plus

Après, la troisième question clé : existe-t-il une promesse suffisamment personnelle et alléchante pour inciter les gens à acheter mon livre plutôt qu’un autre.