Le titre idéal : comment être visible et lisible sur Internet ?

Le titre idéal : comment être visible et lisible sur Internet ?

2 bons conseils pour rendre le titre de votre livre visible et lisible sur Internet. Votre nom d’auteur n’est pas (encore) connu et le titre de votre livre doit donner envie aux gens de le lire. Un titre énigmatique, provocateur, intriguant, accrocheur ne sert à rien si personne ne le voit. Donnez-lui toutes les chances d’être vu par vos lecteurs potentiels.

1. Choisissez des mots bien référencés.

Vous savez que certains mots sont mieux classés que d’autres sur les moteurs de recherche. Les titres des articles, les promesses des marques, les messages des organisations…, choisissent leurs mots pour figurer dans les premières suggestions lorsqu’un internaute recherche une information. Pourquoi pas vous ?
Il suffit de taper le titre auquel vous pensez et de voir s’il contient des mots-clés très référencés.

2. Soyez bref

Sur internet, les couvertures sont petites. Moins il y a de mots, plus ils sont gros. La logique. Moralité, avec une couverture grosse comme un timbre-poste, mieux vaut attendre le succès d’une La première gorgée de bière avant de passer à Ma grand-mère avait les mêmes  : les dessous affriolants des petites phrases (Philippe Delerm).