La Fille des Carnets

La Fille des Carnets

Située à Paris, La Fille des Carnets est une jeune maison d’édition qui conçoit et distribue des carnets d’inspiration dans l’intention de susciter l’envie d’écrire. Elle met l’accent sur le plaisir de l’écriture quotidienne, la passion des mots qui jaillissent et le bonheur futur de se replonger dans ses souvenirs.

Sa singularité

La Fille des Carnets a été fondée en 2019 par Isabelle Guibert qui a toujours considéré l’écriture comme un exutoire. A travers ses carnets, elle invite tout un chacun à se reconnecter à soi-même, à réapprendre à se connaître et à s’écouter, à révéler son être profond. Sa collection de carnets thématiques tend ainsi à revaloriser l’écriture en tant que moyen d’expression.

La Fille des Carnets fait également le pari de permettre à quiconque de devenir un écrivain du quotidien. Elle a pour ambition de (re)donner le goût de l’écriture aux entrepreneurs inexpérimentés, aux angoissés de la page blanche et aux écrivains en herbe. Parallèlement, La Fille des Carnets a mis en place des ateliers de création et de partage consacrés au plaisir d’écrire. 

La Fille des Carnets propose aussi des carnets personnalisés à destination des entreprises et des professionnels. 

La Fille des Carnets développe ses projets au fil de ses rencontres avec des créatifs, des artistes, des auteurs et des artisans engagés autour de ces trois thématiques : l’Écriture, l’Art et l’Upcycling. 

Ses valeurs

La Fille des Carnets imagine de précieux carnets qui éveillent la créativité de chacun. C’est pourquoi la maison d’édition les confectionne avec des matières premières de grande qualité et favorise le savoir-faire authentique d’artisans locaux.

Pensés pour le bien-être de chaque être humain, ces carnets sont également fabriqués dans le respect de l’environnement. En effet, La Fille des Carnets opte pour du papier provenant de forêts durablement gérées ou de matériaux recyclés. Ni verni, ni acide. L’encre utilisée est exclusivement à base d’huile végétale.

Les carnets sont tous fabriqués et imprimés en France. La Fille des Carnets tend à minimiser l’utilisation d’emballages et de transports. Elle favorise la proximité humaine et géographique afin d’assurer au mieux la préservation de la planète.

Sa ligne éditoriale

La Fille des Carnets propose une large collection d’ouvrages thématiques permettant à quiconque de faire l’expérience du plaisir simple qu’est l’écriture.

Le premier carnet confectionné par la maison d’édition, « CINQ MINUTES, PAS PLUS », demande à chacun d’écrire pendant 5 minutes chaque jour, et ce, pendant 21 jours, quelques lignes sur un sujet donné. Le second carnet, « UN JOUR, UNE PHRASE », propose d’écrire une unique phrase pendant 80 jours. Le troisième carnet, « UN LIEU, UN SOUVENIR », invite à la description d’un lieu à partir d’un souvenir. Cela peut être une maison d’enfance ou un paysage singulier.

D’autres ouvrages comme « Le carnet du soir », « Le carnet vierge », « Le carnet de l’hiver » ou « Le carnet d’une année » viendront progressivement compléter la collection en se basant toujours sur le même principe de l’écriture spontanée et libérée.

Lorsqu’un carnet est rempli, La Fille des Carnets invite chacun à relire ses textes afin de redécouvrir son moi le plus profond.

Contactez-nous

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou commander directement nos carnets en ligne, rendez-vous sur le site lafilledescarnets.com

Tous nos carnets sont également disponibles physiquement dans diverses librairies, papeteries et concept-store dont la liste est sur le site.

Si vous souhaitez revendre nos carnets, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme française Ankorstore ou à nous contacter directement via le formulaire en ligne.

Si vous souhaitez personnaliser nos carnets à l’image de l’événement ou de la marque de votre entreprise, rendez-vous sur le site lafilledescarnets.com. Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet, de l’éclosion de votre idée au peaufinage de vos carnets.