En combien de temps je peux apprendre l’anglais ?

En combien de temps je peux apprendre l’anglais ?

Vous avez certainement une bonne raison d’apprendre l’anglais…. Il y en a tellement ! Quel niveau voulez-vous atteindre alors ? Vous aimeriez connaître les bases pour vous débrouiller, maîtriser la grammaire et la conjugaison anglaise sur le bout des doigts, ou vous exprimer oralement en anglais et en français ?

Apprendre l’anglais en un mois, c’est possible : vous maîtriserez les bases de la langue. Cependant, vous aurez besoin de plus de temps et de conseils pour être à l’aise à l’oral, dominer les nuances, surmonter une difficulté ou assimiler du vocabulaire sur divers sujets moins familiers.

Apprendre de manière intensive pendant au moins un mois

L’immersion totale dans un pays anglophone est la meilleure méthode pour progresser rapidement. Si vous ne pouvez pas aller à l’étranger, prenez des cours en ligne avec un professeur, faites des exercices, regardez des films en VOSTF au début. Votre acquisition de l’anglais prendra certainement beaucoup plus de temps par rapport à tout ce que vous pourriez apprendre à l’étranger.

Grammaire, conjugaison, compréhension générale et vocabulaire de base : voilà ce que vous pourriez au moins maîtriser aisément après un mois d’apprentissage intensif à raison de 5 heures par jour (tout est relatif, cependant, selon votre motivation, la méthode que vous choisissez et le temps que vous pouvez y consacrer).

Plus vous pratiquerez et côtoierez l’anglais, plus vous vous familiariserez avec lui et l’intégrerez rapidement. Enfants, collégiens, lycéens, adultes… tout le monde peut y accéder et apprendre !

Approfondissez vos connaissances au cours des deux prochains mois

Continuez votre travail pendant au moins deux mois tout en essayant de changer certaines habitudes dans votre vie quotidienne. Pensez  » écrit  » ET  » oral  » : apprendre l’anglais, c’est aussi savoir comment le parler. Et pour cela, cherchez régulièrement des situations pour pratiquer, écoutez des podcasts en anglais, approfondissez votre connaissance générale du vocabulaire, ou envisagez un long week-end en Angleterre pour tester votre niveau.

Continuez votre étude et faites des exercices écrits quand vous avez un moment ; soyez curieux, intéressez-vous aux cultures et aux expressions anglaises. Au bout de trois mois, vos niveaux d’expression orale et écrite devraient s’améliorer sensiblement et vous commencerez à avoir du sens !

Pratiquez régulièrement pendant au moins six mois

Pour dominer une difficulté (ou plusieurs), estimer vos progrès et maîtriser l’anglais, pas de secret : pratiquez régulièrement ! Chaque jour en ligne, avec votre entourage… L’anglais doit continuer à faire partie de votre vie ! Faites preuve de motivation et soyez assidu pendant au moins six mois.

Quoi qu’il en soit, essayez de vous immerger pendant quelques semaines dans un contexte anglophone à l’étranger lors de votre séjour linguistique. Avec ou sans professeur sur place dans une école, vous progresserez de plusieurs niveaux et gagnerez encore plus de confiance.

En tant qu’étudiant, partez à l’aventure ; envolez-vous vers une expérience universitaire aux États-Unis et vivez la vie trépidante d’un étudiant américain !

Un an d’immersion : ça y est, vous parlez couramment !

Si vous le pouvez, alors allez faire une année à l’étranger dans un ou plusieurs pays anglophones.s ! Découvrez le globe-trotter qui est en vous, cherchez une école d’anglais dans la ou les villes de vos rêves, évitez autant que possible les francophones et trouvez éventuellement un emploi sur place. N’oubliez pas votre appareil photo : pensez à vos films souvenirs !

La meilleure façon de connaître le pays est de le connaître mieux..

S’immerger pendant plusieurs mois dans une culture anglophone sera extrêmement bénéfique pour enrichir ses connaissances de la langue de Shakespeare et de toutes ces expressions locales que nous n’avons pas apprises à l’école dans notre enfance.