Comment apprendre les verbes irréguliers anglais ?

Comment apprendre les verbes irréguliers anglais ?

Comment apprendre les verbes irréguliers en anglais

Vous êtes prêt à commencer à apprendre l’anglais ? Tout d’abord, ayez en tête les bases de la langue en faisant beaucoup d’exercices et en choisissant la méthode qui vous semble la plus efficace (cours en ligne, immersion à l’étranger… ).

Pour que vos interlocuteurs vous comprennent, vous devrez faire travailler votre mémoire en mémorisant du vocabulaire et des verbes irréguliers en anglais.

Ne vous inquiétez pas, avec une bonne dose de motivation, de la pratique, et en suivant ces quelques conseils, vous les maîtriserez très vite !

Définissez un objectif

Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas vous lasser trop vite dans votre apprentissage, apprenez petit à petit et pratiquez régulièrement. Fixez-vous un objectif spécifique : apprenez, par exemple, 15 verbes irréguliers par jour, ou un verbe par heure. Mettez ensuite ces verbes en situation en rédigeant quelques phrases courtes. Apprenez-les aussi par cœur.

Vous pouvez aussi décider d’apprendre tous les verbes irréguliers en une seule fois…. mais apprendre au fur et à mesure aura certainement plus d’impact sur votre mémoire. Un travail régulier vous aidera à les garder à l’esprit plus facilement.

Choisissez parmi ces méthodes

Téléchargez une liste en pdf et mettez des post-it dans votre maison

Begun, brought, thought, heard… imprimez la liste complète des verbes irréguliers en anglais et apprenez-les par cœur. Une technique très classique et un peu rébarbative, mais en ajoutant quelques post-it chez vous, sur votre frigo, dans votre salle de bain ou même dans votre couloir, et en faisant quelques exercices oraux en les repérant dans votre quotidien, vous les assimilerez plus naturellement.

Lire des vidéos, écouter des podcasts, lire…

Il existe de nombreuses vidéos disponibles en ligne pour vous aider à apprendre la langue de Shakespeare. Vous pouvez également écouter des podcasts. Lire la forme et entendre la prononciation des verbes irréguliers vous poussera à les répéter à haute voix et donc à les maîtriser.

Les verbes irréguliers à travers le rap

Vous cherchez d’autres conseils pour apprendre les verbes irréguliers anglais ? Découvrez cette forme moins académique et très originale. Vous découvrirez le prétérit et les participes passés verbe par verbe de manière ludique !

Vous êtes prêt à apprendre !

Préparé à Sing Sang Sung ??

Il ne reste plus qu’à se lancer ! Votre travail à long terme portera ses fruits. Fixez-vous des objectifs dans le temps et apprenez à votre rythme. Il n’y a pas de recette miracle, mais en suivant ces conseils pour apprendre les verbes irréguliers et en étant motivé, les prétérits et participes passés n’auront bientôt plus de secrets pour vous !