Berlin Translate : votre agence de traduction internationale

Berlin Translate : votre agence de traduction internationale

Berlin Translate est une agence de traduction ayant son siège social en plein cœur de Berlin. Elle dispose également de quelques locaux à Paris, Genève, Bruxelles, Vienne, et même Toronto. Par conséquent, Berlin Translate rassemble un réseau de traducteurs professionnels, avec une vaste expérience et un large portefeuille de spécialisations, répartis aux quatre coins du monde. Berlin Translate fournit ses services dans diverses langues. Elle garantit notamment des traductions de grande qualité dans les langues les plus parlées : l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et l’allemand. Mais elle s’est surtout spécialisée dans la traduction certifiée. C’est ainsi que Berlin Translate est rapidement devenu l’un des leaders de la traduction sur le territoire allemand.

Le principe d’une traduction certifiée

Aussi appelée traduction jurée ou assermentée, la traduction certifiée est une traduction exclusivement appliquée dans les procédures formelles. Elle concerne avant tout des documents officiels comme les fiches d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès, etc.), les diplômes, les contrats de travail ou encore les extraits de la Chambre du Commerce.

Une traduction ne peut être considérée comme certifiée si elle ne répond pas aux exigences d’un pays donné. En Allemagne, elle doit être délivrée par un traducteur dit « certifié » qui apposera son sceau et sa signature. Une traduction qui reprend la forme des documents est généralement requise, mais pas toujours obligatoire, sauf dans certains cas. Par exemple, la traduction d’un extrait de Kbis doit être réalisée à partir de l’orignal. Pour que ce dernier soit accepté par l’autorité administrative, il devra être tamponné et signé par le traducteur.

Berlin Translate fournit des services de traduction certifiée pour tous vos documents administratifs. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, notre équipe de traducteurs aura à cœur de mettre son savoir-faire à votre service !

La particularité d’un traducteur certifié en Allemagne

Une traduction certifiée peut uniquement être délivrée par un traducteur ayant le statut de « staatlich annerkante Übersetzer » ou « beeidigte Übersetzer ». Pour cela, il doit prêter serment auprès du tribunal.

Plus précisément, il doit être officiellement agréé par les différents tribunaux, cours ou ministères. Le plus souvent, un traducteur est certifié, soit par le présent du tribunal de grande instance du Land, dont fait partie la ville de Berlin, soit par le président de la Cour d’appel.

Il est néanmoins possible qu’un traducteur soit certifié par le ministère de l’Intérieur, et ce, de manière publique (exclusivement Hambourd) ou au sein d’un tribunal local. En bref, le traducteur certifié est officiellement autorisé à traduire les documents administratifs à remettre aux autorités allemandes.

Berlin Translate met à votre service des professionnels qui peuvent répondre à votre besoin en matière de traduction juridique ou technique, et ce, peu importe votre demande ou votre domaine d’activité !

Berlin Translate, le réseau de traducteurs certifiés sur Berlin

Berlin Translate travaille en collaboration avec un grand nombre de traducteurs dits « certifiés » qui peuvent assurer la qualité des documents traduits soumis aux autorités administratives. Tous disposent d’une parfaite maîtrise de leur langue maternelle et d’un diplôme dans leur domaine de spécialisation. Et tous ont donc été officiellement agréés par l’autorité allemande, ce qui est la garantie d’un contenu irréprochable.

En outre, Berlin Translate sélectionne ses traducteurs avec minutie et intransigeance. Ils sont parmi les meilleurs d’Allemagne et sont soumis à des tests extrêmement rigoureux, ce qui est la promesse d’une traduction exemptée de mauvaises interprétations. Chaque traducteur est choisi en fonction de la sollicitation et de la spécialisation du client afin de leur offrir un excellent rapport qualité/prix. Toute traduction est également révisée et vérifiée avant tout envoi pour rendre pratiquement nulle la possibilité d’erreurs dans le texte. 

Contactez-nous !

Le réseau international des traducteurs certifiés de Berlin Translate est à votre service pour vous accompagner dans votre projet de traduction de documents officiels. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires ou de devis personnalisés, n’hésitez pas à consulter le site berlin-translate.de.