5 séries Netflix bonnes pour le moral à regarder sans modération cet automne

5 séries Netflix bonnes pour le moral à regarder sans modération cet automne

5 séries Netflix qui remontent le moral, à regarder sans modération cet automne

S’asseoir au coin d’un feu crépitant, les pieds dans des chaussettes en laine rose, est l’une des meilleures façons de passer un après-midi d’automne froid et venteux. Installez-vous confortablement sous une couverture, une tasse de chocolat bouillant à la main débordant de guimauves sur le point de tomber en cascade sur vos genoux à tout moment.

Ajoutez à cette scène des plus délectables cinq séries Netflix à regarder sans modération et vous vous retrouverez au cœur d’une romance moderne. La seule question qui se pose est donc la suivante : êtes-vous prêt à sacrifier plus de 150 heures de votre temps libre que vous ne pouvez pas – et ne voulez pas – vraiment récupérer ? * Nous aussi. Lisez la suite.

Sauf blabla inutile, voici nos cinq meilleures séries Netflix à regarder cet automne. Nous avons délibérément choisi cinq séries divertissantes pour contraster la monotonie des feuilles mortes tombant sur le rebord de votre fenêtre et vous donner une sensation de fraîcheur.

Je ne sais pas…

1. Emily à Paris

Imaginée par la créatrice de Sex and the City, Emily in Paris est l’une de ces séries légèrement grinçantes, mais incroyablement édifiantes et réconfortantes, sur une professionnelle du marketing américaine enthousiaste et talentueuse qui s’installe à Paris pour superviser la fusion de son entreprise avec une agence française.

Je peux vous garantir que vous tomberez amoureux de Paris (encore une fois, si ce n’est pas déjà fait) et que vous aurez vraiment envie d’être à la place d’Emily. Ahh, la nourriture, la culture, la littérature, l’architecture et le style de Paris. Emmène-moi là-bas !

2. The Good Place

Mignon et hilarant, cette série vous fera aussi un peu réfléchir. Eleanor, le personnage principal, se retrouve accidentellement dans une sorte d’au-delà céleste, qu’elle trouve plutôt dérangeant, ayant vécu une vie de pur égoïsme.

Le personnage, qui connaît une évolution peu commune, ne manquera pas de vous remonter le moral (ou de vous remettre sur les rails, selon votre état d’esprit initial).

3. Brooklyn 99

J’ai ajouté cette série à ma liste qu’il est presque impossible de ne pas aimer. Excellent et tellement hilarant, c’est un véritable tour de force. L’humour du capitaine Holt est tellement pince-sans-rire qu’on ne peut s’empêcher de rire aux éclats à chacune de ses blagues, qu’on les trouve drôles ou non.

Il est très facile de s’identifier aux autres personnages loufoques et bon enfant que les auteurs ont placés au cœur même de chaque scénario et que vous finirez par vraiment apprécier.

4. Modern Family

Même s’il vient de sortir une nouvelle saison de cette émission, elle est encore assez ancienne. Phil, le père, est un personnage si peu sympathique que cela vaut la peine de regarder la série rien que pour lui. Il est ridicule et enfantin, mais a toujours à cœur les intérêts de sa famille, ce qui le rendra immédiatement attachant pour vous.

Pour une représentation réaliste de la dynamique familiale, pimentée d’une bonne dose d’humour, vous devez absolument regarder cette série.

La série a été conçue pour les enfants et les adolescents

5. Schitt’s Creek

Une famille très riche qui a tout perdu est obligée d’emménager dans un motel au milieu de nulle part. Ce qui suit est une succession de situations décousues et, grâce au caractère ridicule des personnages, plusieurs épisodes vous feront rire aux éclats. Effronté et grincheux, David est mon personnage préféré, bien qu’ils soient tous assez sympathiques.

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, la langue et la culture.Je m’abonne

Vous pouvez regarder cette série en boucle en moins d’une semaine, à condition d’avoir un grand bol de nachos à gogo et de pop-corn sucré-salé à portée de main et de ne pas avoir envie d’arpenter les rues venteuses et pluvieuses de l’automne.

La série se déroule dans une ambiance de fête

Grâce à cet « appel à la paresse » atypique de notre part, vous pouvez déjà améliorer considérablement vos compétences en anglais – un point très productif en effet. Et maintenant, allez-y !