10 bonnes raisons d’aimer Boston

10 bonnes raisons d’aimer Boston

10 bonnes raisons d’aimer Boston

Boston, l’une des plus grandes villes de Nouvelle-Angleterre, qui s’étend le long de la côte nord-américaine, est populaire auprès des habitants, des touristes et des étudiants – et il est facile de voir pourquoi. Même si vous n’êtes pas encore prêt à faire vos valises, voici dix bonnes raisons d’envisager un voyage dans cette charmante ville.

1. L’histoire américaine est fortement ancrée ici

Suivre le Freedom Trail est la façon idéale de découvrir Boston. Suivez les balises en briques rouges autour de la ville, en vous arrêtant à 16 points de passage représentant différents moments clés de l’histoire de Boston et des débuts de l’histoire américaine.

Du Boston au Freedom Trail, vous pourrez explorer l’histoire de la ville

De Boston Common au monument Bunker Hill, vous traverserez le site du massacre de Boston, monterez à bord du USS Constitution et découvrirez la Révolution américaine, le tout en seulement 4 kilomètres.

2. C’est une très jolie ville

Partout où vous regardez, sa belle architecture historique côtoie des bâtiments du XXIe siècle. En une journée, vous pourrez parcourir les rues pavées et les avenues bordées d’arbres et explorer le port moderne florissant.

La Old State House, principal point de repère de Boston, est le plus ancien bâtiment public de la ville, et c’est d’ailleurs depuis son balcon que la Déclaration d’indépendance a été lue au peuple en 1776. Son décor de carte postale en briques rouges de style géorgien a plus que sa place dans votre flux Instagram.

3. C’est un sanctuaire de l’éducation

Une ville immense, située dans le plus grand pays anglophone du monde, Boston est une destination fantastique pour apprendre l’anglais. La ville entière a soif de connaissances.

Le centre de Boston accueille plus de 250 000 étudiants, et de l’autre côté de la Charles River, à Cambridge, se dresse l’université Harvard – considérée comme le plus ancien établissement d’enseignement supérieur d’Amérique du Nord et l’une des meilleures universités du monde.

4. Cette vie citadine est entièrement à votre disposition…

Boston est une ville métropolitaine animée qui abrite plus de 4,7 millions de personnes.

Ses rues débordent de vitalité et, le week-end, vous pouvez explorer une variété infinie de quartiers, chacun avec son charme unique. Des festivals de musique et de gastronomie aux expositions d’art et aux matchs sportifs (allez les Red Sox !), il se passe toujours quelque chose.

5. … et vous apprécierez cette sensation de petite ville

Les Bostoniens aiment aussi cette sensation de petite ville. Loin d’être aussi trépidante que sa voisine de la côte Est, New York, la décontractée Boston a hérité du surnom de « America’s Walkable City », avec plus de 15% de ses habitants qui se rendent à pied au travail – un record américain.

Pourquoi prendre le métro quand on peut marcher le long de boulevards verdoyants ?

6. Il abrite une faune côtière emblématique

Située le long de la côte nord-est des États-Unis, Boston offre des vues imprenables sur l’océan et de nombreuses possibilités d’observation des baleines vraiment spectaculaires. Les baleines à bosse, les rorquals communs et les petits rorquals se nourrissent par centaines dans les eaux fraîches de la Nouvelle-Angleterre pendant l’été, souvent à quelques kilomètres seulement de la côte.

De mai à octobre, on peut trouver les baleines dans la région de Boston

Entre mai et octobre, vous êtes presque assuré d’approcher de près ces paisibles mastodontes lors d’une excursion en catamaran sur un site d’observation des baleines.

7. Les fruits de mer sont incroyables

Comme les baleines, les pêcheurs sont aussi attirés par les écosystèmes sous-marins super-productifs. Boston a toujours été considérée comme une ville où l’on peut dîner comme un roi, pour autant que l’on sache distinguer un crabe royal d’une crevette princière. Mais il n’est pas nécessaire d’aller dans des restaurants chics pour déguster les meilleurs fruits de mer de Boston.

Pensez-y de cette façon : les rouleaux de homard. Ces incroyables rouleaux frais, mondialement connus, garnis de homards pêchés à quelques kilomètres de là, sont si délicieux qu’ils suffiraient à inciter quiconque à déménager à Boston. Découvrez notre guide des lieux de restauration de Boston.

8. Oh, et aussi des boissons chaudes

En parlant de Boston, je ne pouvais pas ne pas mentionner le thé (et ce n’est pas seulement parce que je suis britannique.). La Boston Tea Party – événement au cours duquel des Bostoniens indépendantistes se sont révoltés contre la taxe sur le thé nouvellement imposée et ont jeté une cargaison de thé directement dans le port – est surtout connue comme l’un des éléments déclencheurs de la guerre d’indépendance américaine.

Mais certains amateurs de thé sont plus intéressés par le thé que d’autres..

Mais certains amateurs de L profond affirment également que l’histoire d’amour de l’Amérique avec le café serait également basée sur le serment des patriotes de ne plus jamais boire de thé. Plongez directement dans la tradition des coffeehouses et dirigez-vous vers le centre-ville pour découvrir certains des bars les plus branchés de Boston.

Recevoir notre newsletter mensuelle sur les voyages, la langue et la culture.Je m’abonne

9. Célébrations de la Saint-Patrick

Boston abrite une importante scène irlandaise, en raison d’une population qui compte 20% de descendants irlandais. Au cours du XIXe siècle, des milliers d’Irlandais se sont installés à Boston, contribuant à façonner la ville telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Où que vous regardiez, le fier héritage irlandais transparaît – les pubs irlandais animés avec de la musique live à chaque coin de rue en font un endroit fantastique pour célébrer la Saint-Patrick ! Cela se reflète même dans le nom de son équipe de basket-ball : les Boston Celtics.

10. Une ville très bien connectée

Avec un aéroport international bien desservi, vous aurez facilement accès au reste des États-Unis (et au monde) ; vous pourriez avoir envie de passer un week-end à Reykjavik ou de vous prélasser au soleil de Miami. Vous pourrez également vous rendre à New York en moins de quatre heures en train.

Pour un road trip, vous pourrez vous rendre à New York en moins de quatre heures en train

Pour un road trip mémorable, Montréal est à moins de cinq heures de route et toute la Nouvelle-Angleterre est réputée pour la beauté de sa campagne et de ses paysages naturels.